Samiha Khelifa

 

 


 

Maitre de Conférences habilitée en Génie Rural, eau et forêts, docteur en agriculture durable et ingénieur en Paysages de l’ENSH de Versailles. Elle est responsable de l’axe valorisation des paysages et d’écotourisme au laboratoire de recherches sur les ressources sylvo-Pastorales de l’ISPT (Université de Jendouba) où elle a créé en 2009 le master professionnel à distance en écotourisme MODECO et le Mooc « l’écotourisme, imaginons-le ensemble » parrainés par l’Agence Universitaire de la Francophonie.

Actuellement à l’Université de Sousse, elle est membre du groupe des experts en tourisme de l’Office de Coopération économique Méditerranée-Orient et Vice présidente de l’association Defismed.




Customize your search:

E.g., 2016-12-07
E.g., 2016-12-07
E.g., 2016-12-07
May 29th 2016

L'écotourisme est aujourd’hui un mot utilisé par nombreux acteurs dans différents contextes mais parfois avec certaines confusions d’usage. Ce Mooc, « l’écotourisme, imaginons-le ensemble », vise à vous aider à: distinguer et définir l'écotourisme parmi les autres formes de tourisme; cerner les enjeux de son intégration dans le développement territorial; analyser le cadrage d'un projet avec l'écotourisme.

No votes yet