Université de Caen

Fondée en 1432, l'université de Caen Basse-Normandie accueille plus de 25 000 étudiants sur ses 5 antennes, dont un peu plus de 10% d’étudiants étrangers ; elle est classée sixième pour la mobilité de ses étudiants sur des programmes internationaux.
Membre fondateur de la ComUE Normandie Université, notre établissement pluridisciplinaire propose des formations de la Licence au Doctorat dans 4 domaines : Arts-Lettres-Langues, Droit-Économie-Gestion, Sciences humaines et sociales, Sciences-Technologies-Santé, reposant sur 43 unités de recherche majoritairement associées aux grands organismes de recherche et à 9 pôles de compétitivité.
Les activités de valorisation et de transfert de technologies sont partie intégrante de la culture de l’établissement grâce à l’incubateur d’entreprises technologiques Normandie-Incubation dont il est membre fondateur.
L'université de Caen Basse-Normandie est dotée d’un environnement numérique de travail matériel et virtuel et est engagée depuis longtemps dans la formation à distance. Le Centre d’Enseignement Multimédia Universitaire (CEMU) joue un rôle central tant dans la production de ressources pédagogiques numériques que la diffusion des pratiques pédagogiques innovantes auprès des enseignants-chercheurs. La publication de MOOC est une déclinaison naturelle d’un savoir faire de l’établissement.
Normandie Université a déjà produit un MOOC diffusé sur FUN en reposant sur les compétences du CEMU.

Sort options

Comprendre l'esport (FUN)

L’esport correspond à la pratique compétitive d’un jeu vidéo. Cette pratique interroge et soulève de nombreuses questions : est-ce possible de la qualifier de sport ? Comment protéger les joueuses et joueurs ? Comment reconnaître leurs compétences et les développer ? L’esport est-il un levier d’inclusion ou d’exclusion ? [...]
0
No votes yet

Former et développer les compétences : Innovation et Pilotage (FUN)

Nov 16th 2020
Former et développer les compétences : Innovation et Pilotage (FUN)
Free Course
Categories
Effort
Languages
Au regard du succès de notre MOOC « Former et Développer les Compétences » lors des saisons 2016, 2017 et 2018, qui a permis à près de 50 000 personnes dans plus de 110 pays de monter en compétences... Au regard de l’actualité de la réforme en cours sur [...]
0
No votes yet