Paul-Salomon Ngohe-Ekam

 

 


 

Paul Salomon Ngoe Ekam est né en 1960 au Caméroun, après un diplôme d’ingénieur Electromécanicien l’Ecole Nationale Supérieure Polytechnique de Yaoundé, il obtient un doctorat de l’Université de Toulouse. Il est actuellement chargé de cours de mécanique, de thermodynamique, d’énergétique et d’automatique à l’Ecole Nationale Supérieure Polytechnique de Yaoundé. Il a assumé à plusieurs reprises des responsabilités organisationnelles dans cette université comme chef de département de Mathématiques et Sciences Physiques, chef du service de recherche et membre du conseil d’administration. Le Dr Ngoe Ekam est aussi consultant dans le domaine de l’éclairagisme et des économies d’énergie.




Customize your search:

E.g., 2016-12-05
E.g., 2016-12-05
E.g., 2016-12-05
Dec 5th 2016

Ce cours complète le MOOC « Thermodynamique : fondements » qui vous permettra de mettre en application les concepts fondamentaux de la thermodynamique. Pour atteindre cet objectif, le Professeur J.-Ph. Ansermet de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne s’est entouré d’experts et de spécialistes des différents domaines d’application provenant de diverses institutions partenaires du réseau RESCIF. Vous pourrez ainsi voir l’usage de la thermodynamique en chimie, en ingénierie et en physique.

Average: 4 (1 vote)
Nov 21st 2016

Ce cours vous apportera une compréhension des concepts fondamentaux de la thermodynamique du point de vue de la physique, de la chimie et de l’ingénierie. Il est scindé un deux MOOCs. Dans la première partie, le Professeur J.-Ph. Ansermet de l’EPFL et son collaborateur le Dr. Sylvain Bréchet ont rassemblé en quatre leçons tous les principes fondamentaux de la thermodynamique. La deuxième partie du MOOC illustre l’approche thermodynamique par une série d’applications présentées par des spécialistes provenant de diverses institutions partenaires du réseau RESCIF.

Average: 10 (1 vote)
Nov 14th 2016

Cette partie traite la mécanique du solide indéformable. Dans certains établissements, cette matière est vue avec une application des torseurs. Aussi, nous avons inclus dans cette partie un supplément de formation sur ce sujet. Deux leçons introduisent les torseurs.

Average: 6 (3 votes)