Université de Limoges

Au cœur de l’Europe, l’Université de Limoges est un important pôle d’enseignement supérieur pluridisciplinaire, dans un environnement des plus propices à l’épanouissement scientifique. Ouverte, elle est un lieu foisonnant d’interactions, avec une population étudiante multiple, des structures d’accueil efficaces, des équipes proches, des formations fondées sur des recherches de très haut niveau et pour des débouchés bien identifiés. Son excellence scientifique, avec des laboratoires de pointe et des partenariats de grande envergure, contribue à inventer le monde de demain.
L'Université de Limoges fait figure de pionnière dans le domaine du numérique grâce notamment à un campus virtuel d'enseignement des TIC, créé en 1998.
Pour l’Université de Limoges, le numérique est un outil pédagogique essentiel pour permettre à tous, en formation initiale ou continue, l’accès aux connaissances de ses différentes formations. L’Université de Limoges développe ainsi des cours en ligne pour faciliter, aussi bien en France qu’à l’international, le suivi de ses enseignements et de ses formations de haut niveau.
More info here.

Sort options

High performance ceramic materials (FUN)

With what and how are catalytic converters and space shuttles tiles made? Why is the inside of a household waste incineration furnace resistant to high temperature and thermal shock? The answers to these questions have a common point. They relate to ceramic materials... The aim of this [...]
3
Average: 3 ( 1 vote )