Marc Soutter

 

 


 

Marc Soutter est ingénieur en sciences de l’environnement et docteur ès sciences techniques. Après des activités de recherche et d’enseignement, notamment à l’EPFL et à 2ie, dans les domaines des sciences du sol et de l’hydrologie, de la pollution de l’air, de la gestion des ressources en eau, et des SIG comme support d’approches de planification participative, c’est finalement cette dernière composante qui a pris le dessus puisqu’il a rejoint en 2011 le laboratoire des Systèmes d’Information Géographique de l’EPFL, comme collaborateur scientifique et chargé de cours.




Customize your search:

E.g., 2016-12-09
E.g., 2016-12-09
E.g., 2016-12-09
Nov 28th 2016

Organisé en deux parties, ce cours présente les bases théoriques et pratiques des systèmes d’information géographique. - Il propose une introduction aux systèmes d’information géographique qui ne requiert pas de connaissances préalables en informatique - Il donne la possibilité d’acquérir rapidement les notions de base qui vous permettent de créer des bases de données spatiales et de fabriquer des cartes géographiques - Il s’agit d’un cours pratique qui repose sur l’utilisation de logiciels libres, notamment QGIS.

No votes yet
Nov 28th 2016

Ce cours constitue la seconde partie d'un enseignement consacré aux bases théoriques et pratiques des systèmes d’information géographique. - Il propose une introduction aux systèmes d’information géographique qui ne requiert pas de connaissances préalables en informatique. - Il donne la possibilité d’acquérir rapidement les notions de base qui vous permettent de créer des bases de données spatiales et de fabriquer des cartes géographiques. - Il s’agit d’un cours pratique qui repose sur l’utilisation de logiciels libres, notamment QGIS.

No votes yet