Amadou Sall

 

 


 

Amadou Sall a débuté sa carrière professionnelle en 1999 à l’ONG internationale Enda Tiers Monde. En 2003, il intègre le Centre de Suivi Ecologique (CSE) où il a eu à coordonner l’exécution de plusieurs projets dans le domaine des Systèmes d’Information Géographique (SIG) appliqués à la gestion de l’environnement. Il est diplômé de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, de l’Institut International d’Ingénierie de l’Eau et de l’Environnement, de l’Ecole Nationale d’Economie Appliquée. Il a bénéficié de plusieurs séjours scientifiques à l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne entre 2002 et 2005.




Customize your search:

E.g., 2017-03-30
E.g., 2017-03-30
E.g., 2017-03-30
Mar 20th 2017

Organisé en deux parties, ce cours présente les bases théoriques et pratiques des systèmes d’information géographique. - Il propose une introduction aux systèmes d’information géographique qui ne requiert pas de connaissances préalables en informatique - Il donne la possibilité d’acquérir rapidement les notions de base qui vous permettent de créer des bases de données spatiales et de fabriquer des cartes géographiques - Il s’agit d’un cours pratique qui repose sur l’utilisation de logiciels libres, notamment QGIS.

Average: 1 (1 vote)
Mar 20th 2017

Ce cours constitue la seconde partie d'un enseignement consacré aux bases théoriques et pratiques des systèmes d’information géographique. - Il propose une introduction aux systèmes d’information géographique qui ne requiert pas de connaissances préalables en informatique. - Il donne la possibilité d’acquérir rapidement les notions de base qui vous permettent de créer des bases de données spatiales et de fabriquer des cartes géographiques. - Il s’agit d’un cours pratique qui repose sur l’utilisation de logiciels libres, notamment QGIS.

No votes yet