Fondation Maison des Sciences de l'Homme

Un lieu de référence et d’innovation pour penser à un niveau global les grandes questions du monde contemporain.
Créée par Fernand Braudel en 1963 à Paris, et reconnue d’utilité publique, la Fondation Maison des sciences de l’homme (FMSH) est un carrefour international pour les sciences humaines et sociales. Ouverte aux grandes questions du monde contemporain dans toute leur densité historique, ainsi qu’aux théories, outils et méthodes pour les appréhender, la Fondation met en synergie réseaux scientifiques nationaux et internationaux, acteurs publics et privés.
La Fondation remplit plusieurs missions : accueil de programmes de recherche, hébergement de réseaux et d'infrastructures de recherche ; elle contribue à l'internationalisation de la recherche par la mobilité et l'accueil de chercheurs, elle participe à la valorisation de la recherche et à sa diffusion. Elle est membre fondateur du Campus Condorcet.
La Fondation Maison des sciences de l’homme est membre de la COMUE Université Sorbonne Paris Cité (USPC).

Sort options

Le racisme et l'antisémitisme (FUN)

Mar 15th 2017
Le racisme et l'antisémitisme (FUN)
Free Course
Categories
Effort
Languages
Le racisme et l’antisémitisme sont des notions sujettes à bien des interprétations, analyses et discours. Elles nous sont familières, mais les difficultés surgissent dès qu’il s’agit de les définir avec précision. Ce Mooc propose d’abord un état des lieux, d’une part historique, et d’autre part consacré à l’actualité de [...]
0
No votes yet