Université Toulouse III – Paul Sabatier

Héritière directe de l’ancienne Université de Toulouse fondée en 1229, l’université Toulouse III – Paul Sabatier est née officiellement en 1969 de la fusion des Facultés de médecine, de pharmacie et des sciences.
Elle se situe aujourd’hui parmi les premières universités françaises, grâce à son rayonnement scientifique et à la diversité des laboratoires et des formations qu’elle propose en sciences, santé, sport, technologie et ingénierie.
L’université Toulouse III – Paul Sabatier en chiffres :
30 887 étudiants
16 mentions de licence
54 licences professionnelles
14 spécialités de DUT
23 mentions de masters déclinés en 91 spécialités (hors master enseignement)
91% des diplômés sur le marché du travail sont en emploi 30 mois après l’obtention d’un master. Ce chiffre place l’établissement parmi les premières universités françaises pour l’insertion professionnelle, à ce niveau d’étude.
Attirer plus d’étudiants vers les sciences fondamentales, rééquilibrer les filières, accéder aux savoirs les plus actuels, permettre à chacun de suivre un parcours de réussite adapté à ses talents et à ses projets, telle est l’ambition de l’université Toulouse III – Paul Sabatier.
La nouvelle offre de formation inclut une réflexion sur la transmission des savoirs, afin de placer les étudiants au cœur du projet pédagogique de l’enseignement supérieur. Dans cet esprit, l’université a donné la priorité à l’innovation pédagogique et a développé les usages du numériques au service de la formation depuis de nombreuses années. Elle se lance à présent dans la dynamique des MOOCs.
More info here.

Sort options

Gérer son entreprise avec un ERP ou un Progiciel de Gestion Intégré (FUN)

Gérer une entreprise aujourd’hui n’est pas aussi simple qu’autrefois. Comment mettre en place une gestion efficace de votre entreprise ? Des outils comme un ERP (ou PGI) semblent une solution adaptée pour y répondre, à condition d'être utilisés à bon escient.
0
No votes yet