Sylvain Marchand

 

 


 

Monsieur Marchand a obtenu une licence, un DES et un doctorat à l'Université de Genève. Ses études et recherches ont été distinguées par les prix Huet du Pavillon, Arditi, Walter Hug et Bellot. Il a passé une année à la Faculté de droit de l'Université de Pennsylvanie, en qualité de visiting scholar, pour ses recherches en droit du transport international. Parallèlement, M. Marchand a été stagiaire, collaborateur puis associé dans une étude d'avocats genevoise, spécialisée en droit des affaires.

M. Marchand a été nommé professeur ordinaire en droit des obligations à l'université de Genève en 2005 et garde une activité de conseil dans une étude genevoise et de professeur associé (droit de l'exécution forcée) à l'Université de Neuchâtel. Il enseigne également dans divers programmes de formation continue, et à l’École d'avocature de Genève.

More info here.




Customize your search:

E.g., 2016-12-04
E.g., 2016-12-04
E.g., 2016-12-04
Nov 28th 2016

Le cours porte sur les usages généralement admis en matière de rédaction de contrats commerciaux, dans leur forme continentale ou anglo-saxonne. Les principales clauses de ces contrats sont examinées, à l’aide d’exemples tirés de contrats classiques.

Average: 9 (1 vote)