Mara Tignino
Mara Tignino est Chargée de Cours à la Faculté de droit et Coordinatrice de la Plateforme pour le droit international de l’eau douce au sein du Pôle eau Genève Dans le cadre des activités du Pôle eau Genève, elle dirige le cours en ligne en « International Water Law and the Law of Transboundary Aquifers ».
Elle a été professeure invitée à l’Université Renmin de Chine, à l’Université de Barcelone, à la Libera Università Internazionale degli Studi Sociali (LUISS) de Rome et à l'Université Catholique de Lille. Elle a également été Visiting Scholar à la School of Law de George Washington University à Washington DC.
Mme Tignino agit en tant qu’experte et conseillère juridique auprès d’États et d’organisations internationales. Elle est invitée régulièrement à des conférences internationales organisées par des universités suisses et étrangères et a donné des cours de formation en Afrique, en Asie, en Amérique du Sud et au Proche-Orient.
Elle est membre du Comité de coordination du Groupe de réflexion sur « Les entreprises internationales et les droits de l’homme » de la Société européenne de droit international (SEDI) et est mentor dans le programme « Women in International Law » de l'American Society of International Law (ASIL). Elle est membre de la Commission mondiale du droit de l'environnement de l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN).
Mme Tignino est titulaire d'un Diplôme d’études supérieures et d'un Doctorat en droit international obtenus à l'Institut de Hautes Études Internationales et du Développement de Genève. Elle a obtenu sa licence de sciences politiques à la LUISS de Rome et le Certificat d'études politiques européennes à l'Institut d'Études Politiques (IEP) de Strasbourg.