Makane Moïse Mbengue

Makane Moïse Mbengue est Professeur associé à la Faculté de droit de l'Université de Genève ainsi qu’à l’Institut des sciences de l’environnement (Université de Genève). Il est également Professeur invité à Sciences Po Paris (École de droit).
Makane Moïse Mbengue a servi à diverses positions. En particulier, il a agi en tant que conseiller juridique pour la Banque mondiale et l'Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal, ainsi qu’expert juridique pour le Secrétariat de l'Initiative du bassin du Nil, l'Organisation internationale du travail (OIT), l'Office fédéral suisse de la santé publique, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et Green Cross International. Il a également été membre du Groupe d'experts sur le développement des infrastructures juridiques et institutionnelles et des mesures de recouvrement des coûts pour la gestion rationnelle des produits chimiques (PNUE, Genève).
Il agit en tant que Conseil auprès d'Etats dans le cadre d’affaires contentieuses et des procédures consultatives devant la Cour internationale de Justice et il est impliqué dans les procédures arbitrales.
Il est membre de plusieurs sociétés académiques et professionnelles (Société américaine du droit international (ASIL) ; la Société africaine pour le droit international, l’Association africaine de droit international) et fait partie de l’équipe de rapporteurs de l’Institut de droit international.
Makane Mbengue est auteur et co-auteur de plusieurs ouvrages et articles et a présenté des communications dans différentes conférences et colloques prestigieux.
Makane Moïse Mbengue est titulaire d’un Doctorat en droit international public obtenu à l’Université de Genève. Il détient également une Maîtrise en droit public ainsi qu’un LL.M. en droit économique et commercial de l'École de droit de l'Université de Saint-Louis (Sénégal).

Sort options

International Water Law (Coursera)

Oct 25th 2021
International Water Law (Coursera)
Course Auditing
Categories
Effort
Languages
In recent decades, international law has undergone a series of major developments in order to accommodate the many new facets of freshwater management and protection. The adoption of universal, regional and basin instruments highlights how important it is to study the evolution of international water regulations and to be [...]
10
Average: 10 ( 3 votes )

Droit International de l'Eau Douce (Coursera)

Oct 4th 2021
Droit International de l'Eau Douce (Coursera)
Course Auditing
Categories
Effort
Languages
Au cours des dernières décennies, le droit international a connu des développements majeurs afin de tenir compte des multiples facettes que revêt la gestion et la protection des eaux douces. L’adoption d’instruments universels, régionaux et de bassins souligne l’importance d’étudier l’évolution de la réglementation internationale relative à l’eau et [...]
6
Average: 6 ( 3 votes )
Oct 4th 2021
Course Auditing
44.00 EUR