Laurence Boisson de Chazournes

Laurence Boisson de Chazournes est Professeure ordinaire à la Faculté de droit de l'Université de Genève depuis 1999. Elle est également Professeure invitée dans diverses universités. Elle est membre associée de l’Institut de droit international (IDI).
Conseiller principal auprès de la Banque mondiale de 1995 à 1999, Laurence Boisson de Chazournes était chargée des questions de droit international, de droit institutionnel et de droit international de l'environnement. Elle agit depuis en tant qu'expert et conseil auprès d'Etats, d'organisations internationales (ONU, OMS, BIT, Banque mondiale, UNESCO, OMC), d'associations et de fondations. Elle est membre du Comité consultatif du Conseil des droits de l'homme des Nations Unies. Depuis novembre 2015, elle est membre du Panel de Haut Niveau sur l’Eau et la Paix.
Laurence Boisson de Chazournes est membre de la Cour permanente d'Arbitrage (CPA), du Tribunal du Sport et de la liste des experts de l'OMC. Elle est Avocate et Conseil pour des affaires contentieuses et des procédures consultatives devant la Cour internationale de Justice. Elle agit en tant qu'arbitre et conseil dans le cadre d'autres procédures de règlement des différends (inter alia, CIRDI/ICSID, CPA, arbitrage international, UNCC).
Laurence Boisson de Chazournes est ou a été membre des conseils exécutifs de sociétés académiques et professionnelles (telles l’American Society of International Law (ASIL) et la Société française de droit international (SFDI)). Elle a été Présidente de la Société européenne de droit international (SEDI/ESIL) entre 2012 et 2014 et a été membre de son conseil exécutif. Elle est membre des comités scientifiques et de publication de prestigieuses revues scientifiques (AJIL, EJIL, IOLR, etc.).
Laurence Boisson de Chazournes a obtenu le prix Elizabeth Haub en droit de l'environnement en 2008 et un doctorat honoris causa de l'Université Aix-Marseille en 2014.

Sort options

International Water Law (Coursera)

Oct 25th 2021
International Water Law (Coursera)
Course Auditing
Categories
Effort
Languages
In recent decades, international law has undergone a series of major developments in order to accommodate the many new facets of freshwater management and protection. The adoption of universal, regional and basin instruments highlights how important it is to study the evolution of international water regulations and to be [...]
10
Average: 10 ( 3 votes )

Droit International de l'Eau Douce (Coursera)

Oct 4th 2021
Droit International de l'Eau Douce (Coursera)
Course Auditing
Categories
Effort
Languages
Au cours des dernières décennies, le droit international a connu des développements majeurs afin de tenir compte des multiples facettes que revêt la gestion et la protection des eaux douces. L’adoption d’instruments universels, régionaux et de bassins souligne l’importance d’étudier l’évolution de la réglementation internationale relative à l’eau et [...]
6
Average: 6 ( 3 votes )
Oct 4th 2021
Course Auditing
44.00 EUR