Komlan Sangbana

Komlan Sangbana est Chercheur associé à la Plateforme pour le droit international de l’eau douce / Pôle Eau Genève (Faculté de droit) et membre du Pôle Gouvernance de l’Environnement et Développement Territorial (Institut des sciences de l’environnement) à l’Université de Genève. Depuis janvier 2017, il exerce comme Consultant auprès du Secrétariat de la Convention de la CEE-ONU pour la protection et l'utilisation des cours d'eau transfrontières et des lacs internationaux.
De 2010 à 2015, M. Sangbana fut Assistant d'enseignement et de recherche auprès du Département de droit international et organisation internationale de la Faculté de droit de l'Université de Genève. En 2016, il fut Chercheur Post-doc à l’Institut des sciences de l’environnement (Université de Genève). Il a été également Visiting Scholar à la Faculté de droit de l'Université d’Édimbourg (Royaume Uni). M. Sangbana est intervenu aussi à plusieurs reprises en tant qu’expert juridique auprès d'institutions internationales telles que Green Cross international, Global Water Partnership et Waterlex sur des projets relatifs à la gouvernance des bassins transfrontières en Afrique. Il intervient régulièrement dans des conférences et programmes de formation en Europe et en Afrique.
Membre de la Société africaine pour le droit international, M. Sangbana est titulaire d'un Diplôme d'étude approfondie en droit public de l'Université de Lomé (Togo) et d'un Doctorat en droit international obtenu à l'Université de Genève (Suisse).

Sort options

Droit International de l'Eau Douce (Coursera)

Nov 1st 2021
Droit International de l'Eau Douce (Coursera)
Course Auditing
Categories
Effort
Languages
Au cours des dernières décennies, le droit international a connu des développements majeurs afin de tenir compte des multiples facettes que revêt la gestion et la protection des eaux douces. L’adoption d’instruments universels, régionaux et de bassins souligne l’importance d’étudier l’évolution de la réglementation internationale relative à l’eau et [...]
6
Average: 6 ( 3 votes )
Nov 1st 2021
Course Auditing
44.00 EUR

International Water Law (Coursera)

Oct 25th 2021
International Water Law (Coursera)
Course Auditing
Categories
Effort
Languages
In recent decades, international law has undergone a series of major developments in order to accommodate the many new facets of freshwater management and protection. The adoption of universal, regional and basin instruments highlights how important it is to study the evolution of international water regulations and to be [...]
10
Average: 10 ( 3 votes )