Bruno Soulier

 

 


 

Bruno Soulier a réalisé son Doctorat au sein de la société Dassault Aviation sur le dimensionnement de structures composites pour les programmes Rafale et Hermès. Il est actuellement Maître de Conférences Hors Classe à l’ENS Cachan où il développe des méthodes de conception optimale et robuste des structures.




Customize your search:

E.g., 2017-02-26
E.g., 2017-02-26
E.g., 2017-02-26
Oct 24th 2016

De nombreux secteurs industriels (transports, bâtiment, loisirs, ...) s'intéressent aux matériaux composites dans un souci d'allègement des structures. Une utilisation efficace de ces matériaux requière la maîtrise de l'ensemble du processus de conception, du concept initial au produit final. La modélisation de la réponse mécanique d'une pièce composite est une étape essentielle pour assurer son adéquation au cahier de charges. Ce cours vous permettra d'acquérir les principaux outils nécessaires à la description du comportement des composites stratifiés aux différentes échelles d'observation, de celle de la fibre à celle de la pièce. Ce MOOC est un module indépendant de l'ensemble 'Pratiques en Conception des Structures Composites' : fabrication et caractérisation, modélisation.

No votes yet
Apr 4th 2016

De nombreux secteurs industriels (transports, bâtiment, loisirs, ...) s'intéressent aux matériaux composites dans un souci d'allègement des structures. Une utilisation efficace de ces matériaux requière la maîtrise de l'ensemble du processus de conception, du concept initial au produit final. La modélisation de la réponse mécanique d'une pièce composite est une étape essentielle pour assurer son adéquation au cahier de charges. Ce cours vous permettra d'acquérir les principaux outils nécessaires à la description du comportement des composites stratifiés aux différentes échelles d'observation, de celle de la fibre à celle de la pièce.

Average: 8 (1 vote)