Anne Besson

 

 


 

Agrégée et docteur en Lettres, Anne Besson est maître de conférences en Littérature générale et comparée à l’université d’Artois (Arras). Elle s’est spécialisée dans la littérature de genre, science-fiction et fantasy, particulièrement en tant que cycles et sommes romanesques, sur lesquels portait sa thèse en 2001. Elle a écrit de nombreux articles sur Tolkien et son influence sur la fantasy contemporaine ainsi que sur les diverses réécritures du mythe arthurien, mais également sur A la Croisée des Mondes, La Tour sombre, le cycle d’Elric, la fantasy jeunesse…

Anne Besson est par ailleurs vice-présidente du CERLI, le Centre d’Etudes et de Recherches sur les Littératures de l’Imaginaire, et co-fondatrice de l’association Modernités médiévales, qui étudie l’héritage de la littérature et de la pensée médiévales et sa réception depuis le XIXe siècle.




Customize your search:

E.g., 2016-12-03
E.g., 2016-12-03
E.g., 2016-12-03
Feb 2nd 2016

Ce MOOC sera consacré au genre littéraire et médiatique de la fantasy, popularisé par de nombreuses œuvres à succès (Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux, Game of Thrones...).

No votes yet