Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines (UVSQ)

 

 


 

Créée en 1991 et fortement soutenue par les collectivités territoriales, l'UVSQ participe à l'aménagement et au développement économique, social et culturel du territoire des Yvelines avec une implantation au cœur de cinq agglomérations (Versailles, Saint-Quentin-en-Yvelines, Mantes en Yvelines, Rambouillet et Vélizy).

L'UVSQ, répond aux attentes et aux besoins de formation de publics différenciés : jeunes en formation initiale, salariés ou demandeurs d'emploi en reprise d'études dans le cadre d'une formation initiale ou continue, entreprises privées et publiques.

Sa pluridisciplinarité : sciences exactes, sciences sociales, sciences humaines, sciences juridiques et politiques, ingénierie et technologie, médecine, la diversité et la complémentarité de ses enseignements, la multiplicité de ses méthodes et pratiques pédagogiques et l'éventail de ses cursus de bac+2 à bac+8 lui permettent de former des généralistes mais également des techniciens, des ingénieurs, des chercheurs et des cadres supérieurs spécialisés.

Le potentiel de sa recherche novatrice et internationale, sa stratégie de valorisation liée au transfert technologique tout comme sa politique de professionnalisation et d'internationalisation des formations confèrent à cette université son caractère d'excellence.

Pour atteindre ses objectifs, l'UVSQ s'est dotée de structures d'interface avec les milieux socio-économiques et a mis en place des services ou des actions centrés sur la vie de l'étudiant. Elle a intégré dans tous ses processus les technologies nouvelles d'information, de communication et d'enseignement.

Résolument engagée dans l'université Paris-Saclay dont elle est l'un des membres fondateurs, l'UVSQ entend relever le double défi de la compétition économique et technologique et de l'accélération des évolutions scientifiques au niveau mondial.

More info here.




Customize your search:

E.g., 2017-09-15
E.g., 2017-09-15
E.g., 2017-09-15
Nov 14th 2016

L’impact du changement climatique sur les écosystèmes, l’économie, l’énergie, la santé et la société rend cruciale sa compréhension par le grand public. Par ailleurs, les décisions politiques, de l’échelle locale au niveau international, peuvent dépendre des questions climatiques et environnementales et les impacter également. Force est de constater que le niveau de compréhension des enjeux autour du climat est toujours mal appréhendé par les citoyens et de les décideurs, mais aussi par les "relais" chargés de leur transmettre les informations scientifiques, que sont les journalistes et les communicants.

No votes yet