Yves Charbit

 

 


 

Démographe, Professeur émérite à l'Université Paris Descartes. Ancien Directeur du Centre Population et développement (UMR CEPED, Paris Descartes-IRD-INED). Directeur de l’Institut Développement et Solidarité Internationale (IDSI). Chercheur associé de l’Université d’Oxford.

Domaines de recherche et compétences :

- Pédagogie interdisciplinaire (mise en œuvre en Europe, Asie et Afrique niveau licence et master. 31 thèses soutenues depuis 1991)

- Spécialiste en population et développement (migrations internationales, fécondité, famille, nuptialité) en en théories et doctrines démographiques. 21 livres et 98 articles publiés)

- Conception, réalisation et valorisation de programmes de recherche en population et développement (Afrique, Asie)

- Evaluation des politiques et des programmes sectoriels de population et développement (Afrique)

- Edition d’ouvrages scientifiques

Activités éditoriales : Directeur de deux collections scientifiques (Harmattan et Springer) ; membre du comité de direction de la Revue Européenne des Migrations Internationales




Customize your search:

E.g., 2017-01-20
E.g., 2017-01-20
E.g., 2017-01-20
May 11th 2015

Comment expliquer la baisse de la fécondité dans le monde dans une perspective socio-démographique ? Le cours, qui associe théories et études de cas concrets en Afrique en Asie et en Amérique latine, s’adresse aux étudiants, aux cadres des ONG travaillant dans les pays en développement, aux personnels du secteur public en charge des question de population dans ces pays.

No votes yet