Stéphane Joost

 

 


 

Stéphane Joost est géographe (MSc Université de Lausanne) et docteur ès sciences (Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne), intéressé par l’application des sciences de l’information géographique à l’écologie moléculaire. Il étudie notamment comment les espèces s’adaptent à leur environnement local en utilisant des modèles statistiques capables de mettre en relation la variabilité génétique des individus avec les caractéristiques des milieux dans lesquels ils évoluent.




Customize your search:

E.g., 2016-12-11
E.g., 2016-12-11
E.g., 2016-12-11
Nov 28th 2016

Organisé en deux parties, ce cours présente les bases théoriques et pratiques des systèmes d’information géographique. - Il propose une introduction aux systèmes d’information géographique qui ne requiert pas de connaissances préalables en informatique - Il donne la possibilité d’acquérir rapidement les notions de base qui vous permettent de créer des bases de données spatiales et de fabriquer des cartes géographiques - Il s’agit d’un cours pratique qui repose sur l’utilisation de logiciels libres, notamment QGIS.

No votes yet
Nov 28th 2016

Ce cours constitue la seconde partie d'un enseignement consacré aux bases théoriques et pratiques des systèmes d’information géographique. - Il propose une introduction aux systèmes d’information géographique qui ne requiert pas de connaissances préalables en informatique. - Il donne la possibilité d’acquérir rapidement les notions de base qui vous permettent de créer des bases de données spatiales et de fabriquer des cartes géographiques. - Il s’agit d’un cours pratique qui repose sur l’utilisation de logiciels libres, notamment QGIS.

No votes yet