Pierre Torrente

 

 


 

Enseignant, Directeur adjoint de l’ISTHIA (Institut Supérieur du Tourisme de l’Hôtellerie et de l’Alimentation), Responsable du site de Foix (Ariège), Directeur du pôle de valorisation « Tourisme, Alimentation et Développement Durable » de l’Université Toulouse - Jean Jaurès. En tant que membre du CERTOP, CNRS UMR 5044, pôle EAST (Environnement, Santé, Alimentation, Tourisme), membre de l’association Défimsed, membre du conseil scientifique du PNR des Grands Causses et membre du groupe d’experts en tourisme de l’Office de Coopération Economique Méditérranée - Moyen Orient…), il a développé et outillé, pour les étudiants et les professionnels du tourisme et de la formation, une approche holistique du tourisme : intégrée, territoriale, génératrice de valeur ajoutée résidente.

Actuellement, Il est chargé de la mise en place du CIMES (Centre International des Montagnes du Sud) à l’Université Toulouse - Jean Jaurès et en partenariat avec Defismed.




Customize your search:

E.g., 2016-12-10
E.g., 2016-12-10
E.g., 2016-12-10
May 29th 2016

L'écotourisme est aujourd’hui un mot utilisé par nombreux acteurs dans différents contextes mais parfois avec certaines confusions d’usage. Ce Mooc, « l’écotourisme, imaginons-le ensemble », vise à vous aider à: distinguer et définir l'écotourisme parmi les autres formes de tourisme; cerner les enjeux de son intégration dans le développement territorial; analyser le cadrage d'un projet avec l'écotourisme.

No votes yet