Francesco Lissoni

 

 


 

Professeur de Sciences économiques à l’Université de Bordeaux où il est titulaire de la Chaire d’accueil en économie de l’innovation financée par le Conseil Régional d’Aquitaine. Chercheur au GREThA (UMR - CNRS 5113).

Son activité de recherche couvre les aspects économiques de l'adoption de l'innovation, les droits de propriété intellectuelle, le transfert de technologie entre l'université et l'industrie, et la géographie de la diffusion des connaissances. Il a beaucoup enseigné en Italie ainsi qu’au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, à Singapour, à Hong-Kong et au Vietnam. Il a dirigé pendant plusieurs années l’école d’été ESSID (European Summer School on Industrial Dynamics).




Customize your search:

E.g., 2017-09-22
E.g., 2017-09-22
E.g., 2017-09-22
Sep 11th 2017

L’innovation a toujours été au centre des enjeux économiques et aujourd’hui plus encore : innovation technologique mais aussi innovation dans la recherche et dans la formation. A la frontière entre la théorie et la société, ce cours traite d’un sujet qui intéresse le monde de l’entreprise, les étudiants en économie et tous les acteurs dont le domaine d’étude ou l’environnement professionnel est en lien avec l’innovation.

Average: 3.5 (6 votes)