François Rechenmann

 

 


 

François Rechenmann est chercheur en bioinformatique. Il a été directeur de recherche chez Inria pendant plus de 30 ans et a notamment travaillé au sein de l’équipe Ibis dont les projets de recherche sont axés sur la biologie numérique. Il se consacre aujourd’hui à ses activités de directeur général de l'entreprise de bioinformatique Genostar.




Customize your search:

E.g., 2016-12-08
E.g., 2016-12-08
E.g., 2016-12-08
May 9th 2016

Ce cours explique comment l’informatique contribue à l’analyse de l’information génétique. Il introduit conjointement les notions de génomique et d’algorithmique impliquées. Dans ce cours, nous verrons comment l’informatique permet d’interpréter le texte des génomes. Doté d’algorithmes adaptés, mis en œuvre sous forme de programmes efficaces, l’ordinateur produit des prédictions quant à la localisation des milliers de gènes d’un organisme vivant et les fonctions que remplissent les protéines qu’ils codent.

Average: 3 (1 vote)
Nov 2nd 2015

This course explains how computer science supports the interpretation of the text of genomes. It introduces genomics and algorithmics in a joint approach.

No votes yet