François Gallaire

 

 


 

Né le 26 février 1975, François Gallaire obtient, en 1998, le diplôme d’ingénieur de l’Ecole Polytechnique à Paris et, en 1999, un master en « Physique des liquides » à l’Université Pierre et Marie Curie, toujours à Paris. Il rejoint ensuite le Laboratoire d’hydrodynamique (LadHyX) à l’Ecole polytechnique où il soutient, en 2003, une thèse sur le thème des instabilités des jets tournants et sur le contrôle de l’éclatement tourbillonnaire sous la direction de Jean-Marrc Chomaz. En 2003, il est nommé chargé de recherche au CNRS au Laboratoire J.A. Dieudonné de l’Université de Nice Sophia-Antipolis.En 2009, il rejoint l'EPFL pour y fonder le laboratoire des mécanique des fluides et instabilités (LFMI).

Ses recherches se concentrent sur l’étude des propriétés fondamentales de stabilité des écoulements de fluides et sont guidées par les applications réelles, en particulier le contrôle des écoulements. Récemment, il a réalisé d’importantes contributions dans les domaines de la micro-fluidique (l’analyse de la manipulation par laser d’une goutte dans un micro-canal) et la dynamique des bio-fluides (le descriptif mécanique de l’anévrisme de l’aorte abdominale).

More info: http://people.epfl.ch/francois.gallaire/bio?lang=en&cvlang=en




Customize your search:

E.g., 2016-12-10
E.g., 2016-12-10
E.g., 2016-12-10
Feb 15th 2016

Ce cours de base est composé des sept premiers modules communs à deux cours bachelor, donnés à l’EPFL en génie mécanique et génie civil.

No votes yet