Fernand Koffi Kouamé

 

 


 

Fernand Kouamé est Docteur d’Etat (HDR) ès Sciences Naturelles et Professeur-Chercheur à l’Université Félix HOUHPOUËT-BOIGNY d’Abidjan-Cocody (Côte d’Ivoire). Il coordonne les activités d’enseignement et de recherche en Géomatique appliquée à la gestion des ressources naturelles au Centre Universitaire de Recherche et d’Application en Télédétection (CURAT). Membre du « Réseau Télédétection » de l’Agence Universitaire de la Francophonie, il a participé à de nombreux projets de recherche sur le traitement numérique des données satellitaires et leur intégration dans les Systèmes d’information géographique.




Customize your search:

E.g., 2017-06-11
E.g., 2017-06-11
E.g., 2017-06-11
May 15th 2017

Organisé en deux parties, ce cours présente les bases théoriques et pratiques des systèmes d’information géographique. - Il propose une introduction aux systèmes d’information géographique qui ne requiert pas de connaissances préalables en informatique - Il donne la possibilité d’acquérir rapidement les notions de base qui vous permettent de créer des bases de données spatiales et de fabriquer des cartes géographiques - Il s’agit d’un cours pratique qui repose sur l’utilisation de logiciels libres, notamment QGIS.

Average: 1 (1 vote)
May 15th 2017

Ce cours constitue la seconde partie d'un enseignement consacré aux bases théoriques et pratiques des systèmes d’information géographique. - Il propose une introduction aux systèmes d’information géographique qui ne requiert pas de connaissances préalables en informatique. - Il donne la possibilité d’acquérir rapidement les notions de base qui vous permettent de créer des bases de données spatiales et de fabriquer des cartes géographiques. - Il s’agit d’un cours pratique qui repose sur l’utilisation de logiciels libres, notamment QGIS.

No votes yet