Diaraf Seck

Après son premier cycle de mathématique-physique à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar au Sénégal, Diaraf Seck a fait son second cycle et son DEA (en analyse géométrique des formes et EDP) à l’université Henri Poincaré de Nancy. Il a ensuite préparé une thèse sous la direction d'Antoine Henrot, sur les problèmes à frontière libre de type Bernoulli.
Après avoir soutenu sa thèse, il est retourné au Sénégal pour occuper un poste d'enseignant chercheur, et quelques années plus tard il est devenu professeur titulaire à l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar.
Depuis son retour en Afrique, il participe à l'enseignement et à la recherche dans diverses universités du Sénégal et d’ Afrique subsaharienne. Ses travaux portent sur l’analyse géométrique et topologique des formes, l’optimisation, l’homogéisation et le transport optimal.
Maintenant, Diaraf Seck est à la tête d'un programme de recherche sur l'analyse non linéaire, la géométrie et les applications, financé par la Fondation Simons. Ce programme regroupe des chercheurs en poste dans 9 universités différentes d'Afrique de l'ouest, et une université au Tchad en Afrique centrale.
More info here.

Sort options

At the moment there are no available courses.