STARTS

Nov 16th 2016

Droits humains: Les droits des réfugiés (edX)

Created by:Delivered by:
Taught by:

Agissez pour les droits humains. Ce cours vous permettra d’acquérir des connaissances sur les droits humains des personnes réfugiées et vous donnera les moyens de défendre ces droits. Aux quatre coins du globe, des barrières se dressent. Chaque jour, des personnes fuyant la guerre et les persécutions voient les portes se fermer devant eux.

Les réfugiés ont des droits humains. Quels sont ces droits ? Qui est responsable de les faire respecter et de les protéger ? Comment faire en sorte que les personnes responsables rendent des comptes ?

Ce cours vous permettra de trouver les réponses à ces questions et vous donnera les clés pour défendre et promouvoir les droits des réfugiés. Vous découvrirez aussi comment devenir vous-même une partie de la solution.

Dispensé par des experts, des chargés de campagne et des militants d’Amnesty International, ce cours vous apprendra à reconnaître les violations des droits humains et à faire valoir, défendre et promouvoir les droits humains des réfugiés.

Vous serez amené-e à exercer votre esprit critique et à interagir avec d’autres participants. Ensemble, vous apprendrez à développer les capacités nécessaires pour faire changer les choses.

Il s’agit du deuxième cours en ligne ouvert à tous sur les droits humains d’Amnesty International. Préparez-vous à un apprentissage actif, à interagir avec des participants du monde entier et à devenir membre d’une communauté mondiale militant pour que les droits des réfugiés soient respectés aux quatre coins de la planète.


Le cours est aussi disponible en anglais et en espagnol.


Ce que vous allez apprendre:

- Comment expliquer et défendre les droits humains des réfugiés

- Le rôle des gouvernements dans la prévention des violations des droits humains des réfugiés

- Comment dénoncer les idées reçues, les préjugés et les attitudes discriminatoires à l’égard des réfugiés et des demandeurs d’asile

- Comment agir pour protéger les droits des personnes ayant besoin d’une protection internationale