STARTS

Jun 5th 2017

Concevoir pour innover : introduction à la théorie C-K (FUN)

Created by:Delivered by:

Face aux enjeux de la compétition par l’innovation, les entreprises doivent s’approprier et développer de nouvelles ingénieries de l’innovation. Elles visent à organiser et maîtriser la conception de nouveaux produits ou systèmes et permettent de concevoir conjointement les dimensions techniques, scientifiques et gestionnaires d’une stratégie d’innovation.

Le MOOC « Concevoir pour innover : introduction à la Théorie C-K» vous permettra de comprendre les logiques contemporaines de la conception innovante. Il exposera les apports, souvent séparés dans les universités anglo-saxonnes, de l’engineering design (conception réglée) qui est à la base du management classique de projets, puis les méthodes de conception innovante (Théorie C-K) les plus récentes qui sont nécessaires pour le management stratégique de la technologie et de l’innovation et le développement collectif des capacités créatives.

Ce MOOC vous propose, tout au long des 6 semaines de formation, des vidéos pédagogiques expliquant les notions essentielles, des exercices d'auto-évaluation afin de vérifier votre compréhension de ces notions. Des sujets de réflexion seront proposés tout au long des 5 semaines de formation afin que vous puissiez appliquer les connaissances et les compétences acquises en contexte.

Évaluation:

A l'issue de chacun des modules, nous vous proposons de vérifier votre compréhension des notions abordées, à l'aide de quiz d'auto-évaluation. Ces différents quiz ne sont pas notés, ils ont une visée purement formative. Seule la réalisation du quiz final avec un résultat supérieur ou égal à 70% vous permettra d'obtenir l'attestation de suivi avec succès et de valider les acquis de votre formation.