STARTS

Sep 15th 2016

Africa Code Week: Enseigner la programmation aux enfants (openSAP)

Created by:Delivered by:

Êtes-vous instituteur / professeur des écoles ? Êtes-vous impliqué dans les activités extrascolaires d’un groupe de jeunes ? Alors ce cours est fait pour vous ! Quelle que soit la matière que vous enseignez d’habitude, vos élèves et vous-mêmes êtes cernés par les nouvelles technologies. Ce cours s’appuie sur le fameux système Scratch, une plateforme ludique qui facilite l’apprentissage continu de la programmation et qui passionne déjà des millions d’enfants à travers le monde.

Êtes-vous instituteur / professeur des écoles ? Êtes-vous impliqué dans les activités extrascolaires d’un groupe de jeunes ? Alors ce cours est fait pour vous ! Quelle que soit la matière que vous enseignez d’habitude, vos élèves et vous-mêmes êtes cernés par les nouvelles technologies. Il suffit d’observer Facebook, Google ou Youtube pour comprendre que ce sont les jeunes qui sont souvent à l’origine de ces bouleversements technologiques : leur créativité n’a jamais eu autant d’influence qu’aujourd’hui. Quant aux embauches de demain, la plupart se feront dans les technologies de l’information (TI), avec un impact certain sur tous les autres secteurs, de l’agriculture au tourisme en passant par les télécoms et les services financiers.

Avec ce cours, vous aurez tous les outils en main pour encourager les jeunes d’aujourd’hui à devenir les acteurs du numérique de demain. Ce cours s’appuie sur le fameux système Scratch, une plateforme ludique qui facilite l’apprentissage continu de la programmation et qui passionne déjà des millions d’enfants à travers le monde en faisant appel à leur créativité. Vous serez surpris par la vitesse à laquelle les petits sont capables de s'approprier les fruits de ce fantastique outil pédagogique, et même si vous n’avez jamais programmé la moindre ligne de code de votre vie, aucun souci ! Ce cours vous expliquera tout, étape par étape !

Ce cours a été offert pour la première fois lors de l’initiative « Africa Code Week » en octobre 2015. Aujourd’hui, nous sommes fiers de pouvoir l’offrir à nouveau à l’occasion de la « EU Code Week » ainsi que pour la première « Refugee Code Week ». De nombreuses initiatives ayant pour but de donner sa chance à la jeunesse d’aujourd’hui et de l’armer avec des connaissances qui l’aideront à prospérer parmi la main d’œuvre du 21ème siècle. Ce cours est offert en plus de centaines d’autres évènements qui ont lieu en Afrique, en Europe ainsi qu’au Moyen Orient.

Ainsi, que vous vous trouviez en Afrique ou ailleurs, vous pouvez vous aussi apprendre à maîtriser l’un des outils de programmation les plus simples et les plus amusants qui soient !